Imaginez une petite entreprise où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients pour se suicider. Bienvenue dans le Magasin des Suicides, au célèbre slogan : "Mort ou remboursé! Mishima Tuvache, le père, spécialisé dans les morts violentes, dirige la maison d'une main de fer. Lucrèce, la mère, adepte de l'empoisonnement, confectionne elle-même des mixtures fatales. Vincent, le fils aîné, projette la création d'un parc d'attractions sur le thème du suicide. Sa sœur, Marilyn, qui se croit moche et inutile, voudrait en finir avec l'existence, mais ses parents lui rappellent que : "Chez les Tuvache, on ne peut pas se suicider parce que sinon qui tiendrait le magasin?Dans cette famille malheureuse et contente de l'être, le destin a frappé le jour où Mishima et Lucrèce ont testé un préservatif poreux destiné à ceux qui veulent mourir par contamination sexuelle. C'est ainsi qu'est né le petit dernier, Alan, que la nature a doté d'un horrible défaut : il adore la vie. Un enfant pareil, c'est un coup du sort. Il console les clients, sème une joyeuse pagaille avec son sens de l'humour et ses chansons. Mishima en fait une dépression et doit s'aliter quelques jours, le temps pour Alan de métamorphoser la boutique avec l'aide de sa mère, sa sœur et son frère, atteints par son optimisme.Dorénavant, le M.D.S. (Magasin des Suicides) devient une sorte de M.J.C. locale où les clients se retrouvent pour faire la fête et chercher des solutions à l'avenir du monde. Tout cela se terminera peut-être dans une sorte d'apothéose, car, finalement, le pire n'est jamais sûr!
C'est l'histoire des Tuvache propriétaire d'un magasin proposant des produits divers pour se suicider ( poison, corde, lame de rasoir, parpaing ...) cela fait plus de 10 générations que cette famille a ce magasin qui était au paravent un lieu religieux. Les Tuvache ont trois enfants mais le dernier (Alan), est contraire au reste de la famille, il a la joie de vivre et cela les agace profondément; sa venu au monde n'était pas désiré ses parents ont utilisé un préservatif percé pour avoir le VIH et mourir mais cela n'a pas marché. Lorsque les clients entrent ils les font déprimer encore plus car il dit au revoir à la place de leur souhaiter une bonne mort. Un jour, ses parents l'envoient dans une école de kamikaze à Monaco mais il s'est fait viré après avoir causé la mort de l'instructeur mais sa bonne humeur a permis à sa sœur à avoir confiance en elle, à se trouver belle et à trouver l'amour avec Ernest.
les magasin des sucides
Tout au long de l'histoire des clients défilent, mais ils ont tous des profils différents. Lorsque le père Tuvache souffre d'une dépression le magasin des suicides devient joyeux et les clients y vont pour retrouvé la joie de vivre.
La famille Tuvache tient le "Magasin des Suicides", sordide boutique de solutions pour donner fin à sa vie dans un monde où l'espoir, le bonheur, la beauté et l'émerveillement semblent bannis. La dépression et la tristesse sont à l'honneur, mais mis à mal lors de l'arrivée d'Alan, le petit dernier de la fratrie. En effet, celui-ci semble en proie à un bonheur indicible et contagieux. Quel est alors l'avenir de ce foisonnant magasin qui contribue à la renommée et à la fortune de la famille Tuvache depuis si longtemps ?
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre... 2ff7e9595c
Comments